la boutique eco la boutique eco la boutique eco

sncf
sncf sncf sncf
Vous devez vous connecter pour accéder à cette fonctionnalité !

Conditions générales d'utilisation

(dernière mise à jour le 30/05/2018)
PREAMBULE

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation (ci-après les « CGU ») ont pour objet de déterminer les conditions d'accès et règles d'utilisation selon lesquelles le Site offre l'accès à plusieurs services en ligne accessibles par le lien suivant: www.laboutiqueeco.sncf.fr

L'accès au Site est subordonné au respect des présentes CGU. L'accès au Site est strictement réservé à l'Utilisateur  tel que défini dans les présentes CGU.

Lors de son premier accès au Site, une fenêtre contenant les CGU s'affiche et l'Utilisateur doit les accepter en cochant la case : « J'ai lu les CGU dans leur intégralité et je les accepte ».

L'Editeur se réserve le droit de modifier ou de mettre à jour à tout moment, unilatéralement, les présentes CGU au gré des changements ou additions effectués, afin notamment de se conformer à toutes évolutions légales, jurisprudentielles, éditoriales et/ou techniques ainsi qu'aux éventuelles modifications des conditions générales d'utilisation des services de l'Hébergeur.

L'Utilisateur doit consulter régulièrement la dernière version des CGU disponible en permanence sur le Site.

S'il n'accepte pas les CGU, l'Utilisateur ne pourra avoir accès au Site.

DEFINITIONS

Au sein des présentes CGU, les mots ou expressions commençant avec une majuscule auront la signification suivante :

Compte : désigne l'espace créé par l'Utilisateur pour accéder au Site.

Cookie(s)  : désigne des fichiers informatiques, stockés sur le disque dur du micro-ordinateur de l'Utilisateur.

Editeur  : désigne SNCF, établissement public à caractère industriel et commercial dont le siège est à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), 2 place aux Etoiles, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de Saint-Denis sous le numéro 808 332 670

Hébergeur  : désigne OVH, avec lequel MyTroc, prestataire chargé du développement et de l'infogérance du Site par l'Editeur, a conclu un contrat d'hébergement du Site.

Information(s)  : désigne l'ensemble des informations et publications accessibles sur le Site

Contribution(s)  : désigne l'ensemble des commentaires et/ou contenus que les Utilisateurs ont la possibilité de publier sur le Site

Site  : désigne le site proposé par l'Editeur sur Internet et/ou Intranet depuis l'adresse www.laboutiqueeco.sncf.fr

Utilisateur(s)  : désigne un salarié de SNCF, de SNCF Mobilités ou de SNCF Réseau ayant accès au Site après avoir créé un Compte, quel que soit le lieu où il(s) se trouve et les modalités de connexion. Aucun Utilisateur ne peut procéder à une cession ou un don de biens dont il ne peut disposer au vu des délégations de pouvoir ou de signature qui sont les siennes au sein de son entité.

Preneur(s)  : désigne tout Utilisateur qui accepte, au nom et pour le compte de SNCF ou SNCF Mobilités ou SNCF Réseau, par l'intermédiaire du Site, une offre de don ou de cession d'un bien, proposée par tout autre Utilisateur.

Cédant(s)  : désigne tout Utilisateur qui, au nom et pour le compte de SNCF ou SNCF Mobilités ou SNCF Réseau, donne ou cède un bien, par l'intermédiaire du Site à tout autre Utilisateur.

Offre  : désigne la proposition de don ou de cession publiée sur le Site par l'Utilisateur.

Groupe Public Ferroviaire ou GPF  : désigne les trois établissements publics, SNCF, SNCF Réseau et SNCF Mobilités.

OBJET DU SITE

Le Site a pour objet de mettre à la disposition des Utilisateurs un service de mise en relation pour favoriser, conformément aux conditions détaillées à l'article 3 des présentes CGU , les dons et cessions d'objet neuf ou d'occasion, à usage interne au Groupe Public Ferroviaire et exclusivement professionnel, en vue de maximiser leur réemploi, et ainsi de limiter le gaspillage et les coûts d'achat d'objets neufs.

Au sein du Groupe Public Ferroviaire, les dons ne peuvent pas intervenir au bénéfice d'une entité comptablement séparée de l'entité qui détient initialement le bien concerné. Les modalités de recours aux dons sont précisées par la charte utilisateur du Site. Si un don ne peut être effectué, une cession peut intervenir dans les conditions prévues en matière de cessions de biens mobiliers au sein du Groupe Public Ferroviaire.

Toute utilisation du Site se fera dans le respect des présentes CGU.

ACCES ET UTILISATION DU SITE

Accès au Site

L'accès au Site est possible à partir d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone connecté à un réseau de télécommunication selon les protocoles de communication utilisés sur le réseau Internet.

Pour accéder au Site, l'Utilisateur doit créer un Compte conformément aux dispositions de l'article 6 des présentes CGU. L'accès au Site se fait, pour tout Utilisateur par la saisie du login et du mot de passe. Le login correspond au n° de CP renseigné par l'Utilisateur lors de la création du Compte. Le mot de passe est celui de sa session SNCF.

L'Editeur accorde à l'Utilisateur un droit de consultation, d'utilisation et d'accès aux Informations du Site.

Coût d'accès

L'accès au Site est gratuit et ne fait pas l'objet d'un abonnement. Tous les logiciels et matériels nécessaires à l'utilisation ou au fonctionnement du Site, l'accès à l'Internet ou les frais de communication sont à la charge exclusive de l'Utilisateur en dehors de son lieu de travail.

Chaque Utilisateur est entièrement responsable de ses données de connexion le concernant. Sauf preuve contraire, toute connexion au Site, ou transmission de données effectuées à partir des informations de connexion de l'Utilisateur, sera réputée avoir été effectuée par ce dernier.

Durée d'accessibilité

L'accès de l'Utilisateur au Site est effectué pour une durée illimitée, sans préjudice de la faculté pour l'Utilisateur ou l'Editeur de résilier unilatéralement, à tout moment, sans préavis, ni motif, ou indemnité.

L'Utilisateur reconnaît, qu'en cas de violation des dispositions législatives et/ou des présentes CGU, l'Editeur peut bloquer et/ou résilier l'accès au Site, sans notification préalable, avec effet immédiat.

Utilisation du Site

Modalités de publication et d'acceptation de l'Offre

Pour créer une annonce, l'Utilisateur doit compléter un formulaire précisant notamment la nature (don ou cession), la catégorie, l'état, l'objet et toutes autres caractéristiques de l'Offre. Dans ce cadre, l'Utilisateur s'engage à fournir des informations exactes, véridiques, à jour et complètes. L'Utilisateur s'engage à effectuer toutes validations, vérifications et apporter toutes précisions nécessaires de sorte que le descriptif et les éléments de l'Offre soient fidèles et n'induisent pas les autres Utilisateurs en erreur.

Le demandeur peut toutefois réaliser une contre-proposition.

L'offreur et le demandeur se mettent d'accord sur le lieu et la date de livraison du don ou de la cession.

L'Utilisateur s'engage à maintenir son offre pendant un délai raisonnable de 3 jours.

A l'expiration de ce délai, l'Utilisateur pourra retirer son Offre sans indemnités, frais ou charges.

Une fois que la transaction est effectuée l'offreur valide le don ou la cession en allant sur son profil.

En s'inscrivant l'Utilisateur accepte que les autres Utilisateurs puissent le contacter par courriel ou par téléphone

Objet de l'Offre

Aucun Utilisateur ne peut procéder à une cession ou un don de biens dont il ne peut disposer au vu des délégations de pouvoir ou de signature qui sont les siennes au sein de son entité. L'acceptation des CGU par l'Utilisateur vaut engagement par celui-ci de ne proposer que des biens dont il peut disposer.

Seuls peuvent faire l'objet de don ou de cession sur le site des Objets/ Produits conformes à la loi.

L'Offre ne peut porter que sur des biens dont l'Utilisateur peut disposer au vu des délégations de pouvoir ou de signature qui sont les siennes au sein de son entité.

L'Offre ne peut porter que sur des biens dont le GPF est propriétaire hors prestations de service et hors domaines liés au pôle des ventes, destinés à la vente et à la revalorisation (dépose de matériel de voie, pièces détachées, véhicule auto).

L'Utilisateur garantit notamment qu'aucun litige ou procès n'est en cours ou sur le point d'être intenté quant aux biens de l'Offre.

Sont exclus certains biens tels que :

  • des médicaments
  • des animaux vivants
  • des denrées alimentaires
  • des véhicules routiers ou ferroviaires
  • des armes et des munitions
  • des copies de livres physiques ou numériques, de jeux vidéo et musiques, logiciels et plus généralement de tout contenu protégé par des droits d'auteur
  • des équipements électriques ou électroniques n'ayant pas fait l'objet d'un effacement préalable des données conformément aux règles de sécurité informatique applicables au sein du Groupe public ferroviaire
  • des produits chimiques soumis à une fiche de données de sécurité par le règlement REACH (règlement n°1907/2006 du 18 décembre 2006) et par le code du travail
  • des objets retirés du marché à l'initiative du fabricant ou d'une autorité administrative
  • des déchets au sens de l'article L541-1 du code de l'environnement.
  • Des objets de l'entreprise à valeur patrimoniale

Les interdictions sont rappelées dans la Charte Utilisateur.

Le prix

Le montant de la cession pour un objet de valeur unitaire d'achat supérieur à cinq cents euros hors taxes (500 € hors taxes) sera convenu d'un commun accord entre le cédant et le preneur, dans le respect des règles comptables applicables au sein du Groupe public ferroviaire.

Les obligations de l'Utilisateur

Les obligations générales de l'Utilisateur

L'Utilisateur s'interdit notamment, sans que cette liste soit limitative :

  • d'utiliser le Site à des fins de commerce et d'une manière générale de proposer des produits et des services le rémunérant de manière directe ou indirecte ;
  • de « revendre » ou de mettre à disposition d'un tiers et/ou des autres Utilisateurs, à titre onéreux et/ou gratuit, le contenu du Site;
  • d'utiliser le Site en vue d'adresser, sous quelque forme que ce soit, de la publicité ou des éléments à caractère promotionnel non sollicités ;
  • de diriger les internautes indirectement ou directement, notamment par des liens hypertextes, vers d'autres sites Internet qui seraient susceptibles de ne pas respecter la législation française ou les dispositions des présentes CGU.
Répartition des obligations entre Cédant et Preneur

Le Preneur devra assurer à ses frais et sous sa responsabilité l'enlèvement et le transport des biens cédés ou donnés à partir du lieu de mise à disposition convenu entre le Cédant et le Preneur, en recourant à ses propres moyens ou à un prestataire qu'il aura commandé.

Le Preneur prendra l'engagement d'en faire un usage normal et conforme aux conditions générales d'utilisation et en assumera la responsabilité à compter de la signature par le Cédant et le Preneur d'un bordereau permettant de prendre acte de la date et du lieu de transfert de la garde des biens cédés ou donnés.

Le Preneur sera tenu d'affecter le bien transmis à un usage interne et exclusivement professionnel.

Si, après le don ou la cession, le bien devient un déchet au sens du Code de l'environnement, il incombera au Preneur d'en assurer le traitement dans des conditions conformes à la règlementation.

DISPONIBILITE DU SITE

L'Editeur fait ses meilleurs efforts afin que le Site soit accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf cas de force majeure ou d'évènements hors du contrôle de l'Editeur.

L'Editeur se réserve le droit de suspendre, d'interrompre ou de limiter, sans avis préalable, l'accès à tout ou partie du Site, notamment pour des opérations de maintenance et de mises à jour nécessaires au bon fonctionnement du Site et des matériels afférents, ou pour toute autre raison, notamment technique.

L'Editeur n'est tenu à aucune obligation de résultat concernant la disponibilité au Site. L'Editeur n'est en aucun cas responsable des interruptions et des conséquences qui peuvent en découler pour l'Utilisateur notamment lorsque les interruptions proviennent de celles de l'Hébergeur pour ses besoins de maintenance ou autres.

L'Utilisateur est informé que l'Editeur peut mettre fin ou modifier les caractéristiques du Site, à tout moment, sans préavis et sans que l'Utilisateur dispose d'un recours à l'encontre de l'Editeur.

Hébergement DU SITE

Les Utilisateurs sont expressément informés que les contenus publiés sur le Site sont hébergés et stockés sur le serveur de la société OVH, avec laquelle MyTroc, prestataire chargé du développement et de l'infogérance du Site par l'Editeur, a conclu un contrat d'hébergement du Site.

COMPTE D'ACCES

Création d'un compte

L'Utilisateur doit créer un Compte pour accéder au Site

L'Utilisateur communique à l'Editeur les informations personnelles requises. En remplissant le formulaire d'inscription, l'Utilisateur garantit à l'Editeur avoir fourni des informations exactes, véridiques, à jour et complètes concernant son identité et ses coordonnées.

L'Utilisateur s'engage à mettre à jour régulièrement l'ensemble des informations le concernant relatives à son profil, afin de préserver leur exactitude.

Dans l'hypothèse où l'Utilisateur fournirait des données objectivement fausses, inexactes, périmées ou incomplètes, l'Editeur sera en droit de suspendre ou de résilier le Compte de l'Utilisateur et de lui refuser, à l'avenir, l'accès au Site.

Le motif de la suspension ne pourra être communiqué que sur demande de l'Utilisateur et à la discrétion de l'Editeur.

L'Utilisateur s'engage à ne créer qu'un seul Compte correspondant à son profil.

L'Utilisateur est seul responsable de tout usage qui pourrait être fait de ses mots de passe et identifiants (adresse électronique ou autres), et, est seul garant de leur confidentialité, ainsi que de toute utilisation de son Compte.

Sécurité

L'Utilisateur s'engage à informer immédiatement l'Editeur de toute utilisation non autorisée de son Compte, et de toute atteinte à la confidentialité et à la sécurité de ses moyens d'identification en envoyant un message à l'adresse suivante : www.laboutiqueeco.sncf.fr

Si l'Editeur a des motifs légitimes de penser que la sécurité du Site est menacé ou que celui-ci est mal utilisé du fait d'une utilisation non autorisée des moyens d'identification de l'Utilisateur, il pourra procéder à la suspension temporaire du Compte, afin notamment de préserver l'intégrité du Site, et, si cela apparaît approprié, exiger la modification de ses moyens d'identification.

Suppression de Compte

L'Utilisateur est libre de supprimer son Compte, à tout instant, ainsi que dans l'hypothèse où l'Utilisateur perd son mot de passe ou rencontre des difficultés pour accéder à son Compte, en envoyant un message à l'adresse suivante : www.laboutiqueeco.sncf.fr

L'Editeur se réserve le droit de désactiver le Compte d'un Utilisateur à l'issue d'une période d'inactivité totale du Compte égale ou supérieure à un an. Toutefois, ce dernier aura la possibilité de réactiver son Compte sur demande expresse formulée à l'Editeur.

CONTRIBUTIONS

Les Contributions des Utilisateurs sont modérées a posteriori par un modérateur de l'Editeur en fonction de leur conformité aux lois et règlements français pour tout autre motif sérieux.

L'Editeur se réserve la possibilité de supprimer sans préavis toute Contribution qui violerait les présentes CGU ou qui serait susceptible d'engager en tout ou partie la responsabilité de l'Editeur et/ou de l'Hébergeur. L'Editeur pourra notifier à l'Utilisateur les motifs de suppression de la Contribution litigieuse, sur demande expresse formulée par l'Utilisateur à l'Editeur.

L'Utilisateur est responsable de toute Contribution qu'il affiche via le Site ainsi que de leurs conséquences. La Contribution que l'Utilisateur soumet, publie ou affiche pourra être consultée par d'autres Utilisateurs du Site. L'Utilisateur ne devra fournir que des Contributions qu'il souhaite partager avec d'autres dans le respect des CGU.

L'Utilisateur s'engage à publier, à afficher ou soumettre des informations et des contenus véridiques, faisant apparaître la source et l'auteur de manière distincte dans le cas d'emprunt à une œuvre préexistante.

Par ailleurs, les Contributions ne doivent pas :

  • porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle ;
  • être de nature injurieuse, diffamatoire, vulgaire, discriminatoire ou de nature à inciter à la violence ou à la haine, pour des raisons d'origine ethnique, politiques, d'orientation sexuelle etc. ;
  • comporter des contenus obscènes, pornographiques, etc. ;
  • porter atteinte à l'intégrité et/ou la sécurité du Site et notamment comporter des virus, cheval de Troie, worms, bombe à retardement, cancelbots ou tout autre programme informatique destiné à endommager, à intercepter clandestinement tout système informatique, données ou informations nominatives ;
  • être susceptibles d'engager la responsabilité de l'Editeur et/ou de l'Hébergeur en proposant des liens hypertextes renvoyant vers des sites ou des contenus illicites, contrefaisants, ou plus largement, vers des contenus susceptibles d'enfreindre les lois ou les règlements en vigueur ou vers des sites avec restriction d'accès sans autorisation des titulaires de droit sur le contenu.

L'Utilisateur peut signaler à l'adresse laboutiqueeco@sncf.fr tout contenu qui lui paraitrait inapproprié ou illégal.

PROPRIETE INTELLECTUELLE

De manière générale, l'Utilisateur s'interdit de porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle (droit d'auteur, droits voisins, droit sui generis du producteur de bases de données, droit des marques, noms de domaine…) de l'Editeur et/ou de l'Hébergeur, et/ou de tout tiers.

L'Editeur est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle tant sur la structure que sur le contenu du Site (textes, logos, images, éléments sonores, logiciels, icônes, mise en page, base de données…) ou a acquis régulièrement les droits permettant l'exploitation de la structure et du contenu du Site, sans aucune limitation.

Ainsi, il est interdit à l'Utilisateur notamment de copier, reproduire, représenter, modifier et/ou exploiter, transférer de quelque façon que ce soit et à quelque fin que ce soit, tout ou partie de la structure et du contenu du Site, sauf en cas d'autorisation expresse, préalable et écrite de l'Editeur.

Tout téléchargement est strictement interdit, sauf autorisation expresse de l'Editeur. Tout téléchargement abusif qui serait constaté pourra entraîner, de la part de l'Editeur et/ou de tout tiers concerné, la prise de sanctions qui se révéleraient appropriées.

Les marques et logos reproduits sur le Site sont déposés auprès des Offices compétents par les sociétés qui en sont titulaires. Toute reproduction des noms ou logos, par quelque moyen que ce soit, sans autorisation préalable du titulaire concerné, est interdite.

Le non-respect de ces interdictions peut notamment constituer un acte de contrefaçon et/ou de concurrence déloyale et parasitaire engageant la responsabilité civile et/ou pénale de l'Utilisateur.

DONNEES PERSONNELLES

L'utilisateur est informé que les données à caractère personnel traitées dans le cadre du Site, font l'objet d'un traitement informatisé sous la responsabilité de SNCF – Direction du Développement Durable – 2 place aux Etoiles – CS 70001 – 93633 LA PLAINE ST DENIS CEDEX

Le traitement de ces données (email, nom, prénom, EPIC, adresse, téléphone, activité) a pour finalité(s) d'identifier les Utilisateurs, et notamment les adresses des établissements, en vue de l'objet visé à l'article 2 des présentes CGU.

La base juridique du traitement est l'exécution de mesures précontractuelles dans le cadre de l'objet du Site.

Ces données seront conservées pendant un (1) an après la dernière connexion au site laboutiqueeco.sncf.fr et seront communiquées à MyTroc (55 rue Greneta , 75002 Paris) et l'hébergeur OVH (2 rue Kellermann - 59100 Roubaix)

L'Utilisateur est également informé que la fourniture des données conditionne l'utilisation du Site et qu'un défaut de réponse empêchera l'Utilisateur d'utiliser www.laboutiqueeco.sncf.fr

Ces informations ne seront pas utilisées à des fins commerciales et ne seront communiquées qu'aux autorités compétentes qui en formuleraient la demande. En tout état de cause, ces données conservent un caractère strictement confidentiel et ne feront l'objet d'aucun transfert de données hors Union européenne.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, dite loi Informatique et Libertés ainsi qu'aux dispositions du règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016, chaque personne concernée par un traitement de données à caractère personnel dispose du droit de demander au responsable du traitement l'accès aux données, la rectification ou l'effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement, ainsi que du droit de s'opposer au traitement et du droit à la portabilité, du droit de retirer son consentement à tout moment, du droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle, du droit de définir les conditions d'utilisation, de conservation et de communication de ses données personnelles en cas de décès.

À ce titre, toute personne justifiant de son identité pourra exercer ces droits en adressant sa demande à laboutiqueeco@sncf.fr

COOKIES

Dans le cadre de l'amélioration du service, des Cookies sont installés par l'Editeur et/ou l'Hébergeur lors de la navigation sur le Site.

Il s'agit de Cookies de session permettant l'authentification et la connexion d'un Utilisateur au Site; ainsi que la mémorisation des éléments de navigation pendant une session.

D'autres Cookies permettant d'enregistrer les préférences de l'Utilisateur, les paramètres choisis, ainsi que les pages précédemment consultées, sont également installés au cours de la navigation sur le Site

L'activation de ces autres Cookies n'est pas strictement nécessaire au fonctionnement du Site, mais ils permettent d'améliorer les performances de la navigation. Ils peuvent être supprimés ou bloqués. Toutefois, en pareille hypothèse, certaines fonctionnalités du Site peuvent ne pas fonctionner comme prévu.

La plupart des navigateurs internet acceptent automatiquement les Cookies, mais l'Utilisateur peut en modifier les paramètres afin de les refuser, de la manière suivante :

  • Sur Internet Explorer :
    • Allez dans Outils > Options Internet.
    • Cliquez sur l'onglet confidentialité.
    • Cliquez sur le bouton avancé, cochez la case " Ignorer la gestion automatique des Cookies".
  • Sur Firefox :
    • En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox (menu Outils sous Windows XP), puis sélectionnez Options.
    • Sélectionnez le panneau Vie privée.
    • Paramétrez Règles de conservation : à utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique.
    • Décochez Accepter les Cookies.
  • Sur Google Chrome :
    • Cliquez sur l'icône du menu Chrome menu.
    • Sélectionnez Paramètres.
    • Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
    • Dans la section "Confidentialité", cliquez sur Paramètres de contenu.
    • Sélectionnez « Interdire à tous les sites de stocker des données ».
  • Sur Opéra:
    • Cliquez sur "Gérer les cookies".
    • Rechercher le site que vous voulez en tapant dans le champ "Recherche rapide" ou en cliquant dans la liste.
    • Cliquez sur "Editer", puis ouvrez l'onglet Cookie pour spécifier les préférences pour ce site.
  • Sur Safari:
    • Cliquez sur Safari dans la barre des menus.
    • Sélectionnez Préférences
    • Cliquez sur Confidentialité dans la barre d'outils des préférences.
    • Sélectionnez Jamais Dans Bloquer les cookies pour une acceptation totale des cookies ou sur des tierces parties et des annonceurs pour un refus des cookies publicitaires.
    • Fermer la fenêtre des préférences de Safari.
    • Quitter l'application Safari et la relancer

STATISTIQUES DU TRAFIC

Le Site est analysé par le système de mesure et d'analyse d'audience de Mytroc, prestataire choisi par l'Editeur pour le développement et l'infogérance du Site, dont les données sont hébergées en France.

Afin d'adapter le Site, son contenu et ses services aux attentes des Utilisateurs, Mytroc mesure le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que l'activité des Utilisateurs sur le Site et leur fréquence de retour. Pour réaliser ces mesures d'audience, Mytroc utilise l'outil matomo (anciennement piwik) un service d'analyse de site Internet fourni par Matomo (logiciel open source) recommandé par la CNIL. Cet outil est configuré pour garantir l'anonymisation des données des Utilisateurs.

Les données générées par les cookies concernant l'utilisation du Site (y compris l'adresse IP) seront transmises et stockées par Mytroc.fr sur un/des serveur(s) situé(s) en France.

Mytroc utilisera cette information dans le but d'évaluer l'utilisation du Site, de compiler des rapports sur l'activité du Site à destination de SNCF et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du Site et à l'utilisation d'Internet.

L'Utilisateur peut désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de son navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités du Site

GARANTIES/RESPONSABILITE

L'Utilisateur s'engage, lors de l'utilisation qu'il fait du Site, à ne pas contrevenir aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, aux bons usages de l'Intranet et de la netiquette, et aux présentes CGU.

L'Utilisateur est informé que toute violation des dispositions des CGU est susceptible d'entraîner des poursuites judiciaires et des sanctions à son encontre.

Dans les mêmes conditions, l'Utilisateur s'engage également à respecter les règles et usages internes relatifs à l'utilisation des systèmes d'information et réseaux de l'Editeur.

L'Utilisateur s'engage à agir avec diligence pour répondre à toute réclamation.

L'Utilisateur est responsable envers l'Editeur et/ou les tiers de tout préjudice matériel et/ou immatériel, direct et/ou indirect de quelque nature que ce soit causé par l'Utilisateur, et/ou ses préposés en cas d'utilisation non-conforme aux présentes CGU.

L'Utilisateur garantit l'Editeur, ainsi que ses sociétés mères, sœurs ou affiliées, ses représentants, ses salariés, ses partenaires, et l'Hébergeur, contre toute demande, réclamation, revendication et/ou recours de toute sorte, résultant de toute violation desdites dispositions.

L'Utilisateur les tiendra indemnisés, à tout moment et à première demande, contre tout dommage et/ou contre toute demande, action, plainte émanant de tiers résultant de toute violation desdites dispositions.

Cette garantie couvre tant les dommages et intérêts qui seraient éventuellement versés, quelle que soit leur origine directe ou indirecte, tels que les honoraires d'avocat, frais d'expertise, frais de justice…

L'Editeur s'engage à faire ses meilleurs efforts afin de mettre en œuvre des mesures techniques et d'organisation pour protéger les Informations circulant sur le Site.

L'Utilisateur se déclare, néanmoins, parfaitement informé que les données ne sont pas protégées contre toute forme d'intrusion y compris par voie de piratage.

L'Utilisateur reconnaît qu'il est impossible de garantir une sécurité totale aux données transmises. En conséquence, l'Editeur ne pourra être tenu responsable des incidents qui pourraient découler de cette transmission.

Il appartient à l'Utilisateur de mettre en œuvre tous moyens utiles aux fins de préserver la confidentialité des données transmises.

Chaque Utilisateur du Site s'engage expressément :

  • à ne pas utiliser de logiciels ou de procédés destiné à copier les Informations du Site sans l'autorisation expresse et préalable de l'Editeur ;
  • à renoncer expressément à utiliser des logiciels ou dispositifs susceptibles de perturber le bon fonctionnement du Site, ni à engager d'action de nature à imposer une charge disproportionnée pour les infrastructures de l'Editeur ;
  • à ne pas altérer ou modifier voire créer des œuvres dérivées à partir des Informations du Site sans le consentement exprès et préalable de l'Editeur ;
  • à ne procéder à de courtes citations, analyses et reproductions destinées à des revues de presse ou autres utilisations expressément autorisées par la loi que dans les limites et conditions fixées par ces dernières et sous réserve notamment de citer le nom des auteurs et la source ;
  • à ne pas extraire ou réutiliser, y compris à des fins privées, sans autorisation écrite et préalable de l'Editeur, une partie substantielle ou non du contenu des bases de données et archives constituées par le Site;
  • à ne pas collecter des informations sur des tiers, y compris les adresses électroniques, afin de les utiliser pour l'envoi de sollicitations commerciales ou équivalentes, ou de les intégrer au sein d'un service de référencement ou équivalent, gratuit ou payant, ou encore afin d'effectuer une veille concurrentielle ;
  • à ne pas mettre en place des systèmes susceptibles ou de nature à pirater le Site en tout ou partie, ou de nature à violer les présentes CGU ;
  • à informer l'Editeur dès la connaissance d'une atteinte quelle qu'elle soit (notamment aux droits de propriété intellectuelle de l'Editeur) en particulier de toute utilisation illicite ou non contractuelle des Informations du Site et ce, quel que soit le mode de diffusion utilisé.

L'Utilisateur qui publie une Offre sur le Site reconnaît être personnellement responsable, tant vis-à-vis des tiers que de l'Editeur, en cas de violation des dispositions législatives ou règlementaires applicables et garantit en conséquence l'Editeur contre tout trouble, revendication et éviction quelconque. La publication des Offres sur le site ne peut en aucun cas être interprétée comme une garantie de l'Editeur sur l'origine, la véracité ou la qualité de ce qui est proposé. L'Editeur ne sera pas tenu responsable de la non-exécution ou la mauvaise exécution des dons ou cessions conclus entre Utilisateurs, ou plus largement en cas de conflits ou litiges entre Utilisateurs.

CONTACT

Pour toute question relative au fonctionnement du Site et aux CGU :

par courriel, à l'adresse suivante laboutiqueeco@mytroc.fr

NULLITE D'UNE CLAUSE

La nullité en tout ou partie d'une ou de plusieurs dispositions des présentes CGU, aux termes d'une disposition légale ou réglementaire ou d'une décision de justice devenue définitive, n'entraîne pas la nullité des autres dispositions ou de la partie de la disposition non entachées de nullité.

DROIT APPLICABLE – REGLEMENT DES LITIGES

Les présentes CGU sont soumises au droit français.

En cas de différends relatifs à l'interprétation, la validité ou l'exécution des présentes CGU, l'Utilisateur et l'Editeur conviennent de déployer leurs meilleurs efforts afin de régler à l'amiable le litige.

Dans le cas où un accord amiable ne serait pas trouvé, tout éventuel litige se rapportant à l'interprétation ou l'exécution des présentes CGU sera soumis à la compétence des tribunaux de Paris.

loader